DURÉE ET RÈGLES DE LA GARANTIE
Tous les produits vendues par Ebikestock sont garantis conformément à la directive 1999/44/CE de l’Union européenne sur les ventes et les garanties des biens de consommation.
Tous les produits sont garantis pendant 2 ans, pour les produits achetés dans l’Union européenne, à l’exception des éléments consommables, et à condition que les conditions d’utilisation décrites dans le manuel d’utilisation soient respectées et que l’entretien correspondant soit effectué.
Pour les produits achetés et facturés en Espagne et au Portugal à partir du 1er janvier 2022, le garantie est de 3 ans, à l’exception des consommables, et que les conditions d’utilisation décrites dans le manuel de l’utilisateur soient respectées ainci que la maintient correspondant soit effectué.
Les vélos destinés à un usage professionnel (location, livraison, etc.) bénéficieront d’une garantie de 6 mois.
COUVERTURE DE LA GARANTIE
Ebikestock garantit ses vélos, et autres produits, contre tout défaut de fabrication ou de montage, couvrant :
– La réparation ou le remplacement des pièces défectueuses par des pièces neuves.
– La main-d’œuvre nécessaire à l’installation ou à la réparation des pièces et des composants, par vous-même ou par l’intermédiaire d’un tiers (Ebikestock n’est pas dans l’obligation de localiser un atelier à proximité de votre domicile).
– Le coût de l’expédition (le cas échéant) des pièces aux utilisateurs ou aux points de vente officiels d’où l’achat a été effectué.
Les défauts dérivés du montage ou du réglage initial, tels que le réglage des vitesses, le réglage des freins et des plaquettes, l’emplacement des câbles, la tension des rayons et les verrouillages automatiques des guidons, selles, roues et modèles pliants, doivent être réclamés dans les 30 jours suivant la réception de le vélo. Une fois cette période écoulée, il sera entendu que l’utilisateur est responsable de l’état de l’ajustement.
Les frais d’expédition lorsque l’incident est exclu de la couverture de la garantie, ce sera l’utilisateur ou le point de vente officiel qui sera responsable des frais dérivés de ces envois.
La perte d’autonomie de la batterie, conséquence du passage du temps, n’est pas un défaut de fabrication, car il s’agit d’un comportement inhérent aux propriétés du lithium qui est constitué de ce composant. Par conséquent, la garantie ne s’appliquera que si l’autonomie tombe en dessous de 50 %, ou si 500 cycles de charge complets n’ont pas été effectués.
Les pièces électriques du vélo sont conçues selon la norme IP65, qui offre une protection contre la poussière et l’eau dans des conditions normales. Ne seront pas couverts par la garantie les dommages causés par des lavages sous pression, un excès d’humidité dans le lieu de stockage, l’immersion du vélo ou de ses composants dans l’eau, ou le manque de séchage après avoir circulé sous une forte pluie.
La garantie n’implique, en aucun cas, la concession d’un véhicule de remplacement pendant le temps nécessaire à la résolution d’un incident couvert par la garantie.
En aucun cas, la garantie ne couvre les dommages corporels et matériels pouvant résulter directement ou indirectement de l’utilisation du vélo.
En aucun cas, la garantie ne couvre l’usure normale des composants consommables. Ces articles, qui sont soumis à l’usure, sont :
- Pneus et chambres à air.
- Chaînes, rotors de frein à disque et plaquettes de frein.
- Selle, poignées et sangles.
- Noyaux, joints toriques et joints amortisseurs.
- Lampes, câbles et housses.
- Joints, pignons et coupelles.
- Pédales et filetages de pédales.
(Cette liste est simplement énonciative et n’est en aucun cas limitative car on peut trouver plus de consommables)
APPLICATION DE LA GARANTIE
Les demandes de garantie doivent être traitées uniquement par le canal de vente associé au produit. En d’autres termes, en cas d’achat d’un produit dans un point de vente officiel (physique ou en ligne), la garantie doit être traitée par ce point de vente, et non par un autre, Ebikestock étant un point de vente officiel.
Pour apliquer la garantie, le client doit toujours fournir la facture d’achat.
Dans tous les cas, l’application de la garantie sera soumise à l’évaluation du Service Technique Ebikestock, qui pourra envisager l’exclusion de celle-ci pour les raisons du point suivant.
LES EXCLUSIONS DE LA GARANTIE
L’application de la garantie est exclue si la défaillance de la ou des pièces défectueuses résulte d’une utilisation inappropriée et/ou négligente du produit.
On entend par une utilisation inappropriée et/ou négligente du produit:
– Toute utilisation autre que celle appropriée à la nature du produit et/ou celle recommandée dans le manuel d’instructions.
– Ne pas effectuer les opérations d’entretien indiquées dans le manuel d’instructions ou effectuer des opérations autres que celles mentionnées qui peuvent nuire au fonctionnement du produit.
– Effectuer des réparations en dehors des ateliers autorisés et/ou avec des pièces non originales ou non agréées par Ebikestock.
-L’application de la garantie est exclue en cas de dommages, de dysfonctionnements ou de problèmes de performance causés par des polluants atmosphériques industriels ou des agents externes qui sont à l’origine du dommage.
-Les défauts résultant d’un montage ou de réglages incorrects.